Information
Le Pôle Action des Architectes d'Intérieur des Hauts de France regroupe des architectes d’intérieur motivés par l’objectif commun de valoriser et de promouvoir notre profession par une action collective et concrète.
Cette association fédère un réseau de professionnels afin de mutualiser les formations, favoriser l'entraide sur des problématiques spécifiques au métier d'architecte d'intérieur en respectant la déontologie du CFAI (Conseil Français des Architectes d'Intérieur)
Le Pôle Action des Hauts de France vise à construire un vrai réseau d'échange, de coopération et de solidarité entre les architectes d'intérieur les plus expérimentés et les plus jeunes.
Pôle Action est une association (loi 1901)
En savoir plus : https://www.poleaction-hdf.fr
Documents téléchargeables
Conditions particulières
Possibilité d’inviter, par parrainage, de futurs membres, architectes d’intérieur, capacitaires ou personnes souhaitant découvrir le CFAI par l’intermédiaire du Pôle Action des Architectes d’intérieur Hauts de France, pour les sensibiliser à notre action.
ADMISSION : Le bureau est souverain dans la décision d’admission de tout candidat.
Modalités d’admission à l'association en qualité de membre actif : La demande est formulée par mail au bureau au moins 1 mois avant le prochain bureau. Le candidat répond à la demande d'information qui lui est faite sous la forme d'un fichier de type fiche d'identité professionnelle. Il prend connaissance du règlement intérieur et des statuts qui sont transmis.
Chaque membre s'engage à respecter les règles de déontologie de la profession d’Architecte d’Intérieur :
- Exercer en tant que prestataire de services rémunéré aux honoraires sans jamais faire action de négoce.
- S’interdir de percevoir des commissions par les entreprises ou les fournisseurs…
- Exercer en contractant une police d’assurance couvrant les responsabilités professionnelles : contractuelle, décennale et civile à l’égard des tiers. Chaque membre en activité fournira son attestation décennale en cours de validité.
- Exercer en veillant à travailler sur mes chantiers avec des entreprises assurées et à jour de leurs cotisations.
- Exercer en temps que maître d’œuvre pour le compte du Maître d’Ouvrage et assurer à ce titre un suivi de chantier régulier avec comptes rendus écrits jusqu’à la réception de chantier.
Le montant de chaque cotisation inclus 20€ de frais de première adhésion.
La déduction pour les adhérents de l'année précédente se fera automatiquement en page suivante pour toute adhésion renouvelée avant le 31/01/25.